CaptureFrance
2 juillet 2023

Vendeuvre

Le château de Vendeuvre est une belle représentation de
l'architecture du 18ème siècle.

Toujours habité par la famille de Vendeuvre, ce château abrite
la 1ère collection au monde de mobilier miniature.

Château de Vendeuvre

Château de Vendeuvre

 

Ses jardins sont classés "Jardin remarquable".

Château de Vendeuvre

 

Les jardins d'eau "surprise".

Jardin d'eau du château de Vendeuvre

Jardin d'eau du château de Vendeuvre

Jardin d'eau du château de Vendeuvre

Jardin d'eau du château de Vendeuvre

Jardin d'eau du château de Vendeuvre

Jardin d'eau du château de Vendeuvre

Jardin d'eau du château de Vendeuvre

Jardin d'eau du château de Vendeuvre

Jardin d'eau du château de Vendeuvre

Jardin d'eau du château de Vendeuvre

Jardin d'eau du château de Vendeuvre

Commentaires
M
Et bien voilà un petit château qui me conviendrait bien. Lol <br /> <br /> Je ne demande pas Versailles et ces dorures que je déteste, mais ce château qui est à échelle humaine je le trouve magnifique. J'en ai vu plusieurs fois des reportages et c'est vrai qu'il me plaît beaucoup. Donc je demande pas grand-chose un petit château tout mignon au milieu de la campagne. Rires et puis les jardins d'eau sont magnifiques j'aime beaucoup la petite rivière qui passe sous les arbres et les différentes sculptures sous l'eau c'est vrai que c'est superbe et que ça doit être très agréable d'entendre le glouglou.... il doit y avoir plein de petits oiseaux et de faune dans ce genre de jardin ce qui nous conviendrait bien toutes les deux. Donc merci beaucoup pour ce nouveau reportage qui donne du baume au cœur et la satisfaction de dire que nous habitons un beau pays avec un beau passé. Merci encore pour tout et bon dimanche
Répondre