CaptureFrance
9 juillet 2023

Falaise

Cité natale de Guillaume le Conquérant 
dont la statue se trouve sur la place portant le même nom.

Statue de Guillaume le Conquérant

 

Résidence principale des ducs de Normandie, Falaise vit naître 
en 1027 celui qui fut d’abord appelé le bâtard, parce qu’il était né
de l’union de Robert le Magnifique et d’Arlette, fille de tanneur.

Le futur roi d’Angleterre est plus connu sous le nom de
Guillaume le Conquérant.

Site stratégique, le château de Falaise témoigne de la puissance
anglo-normande depuis Guillaume jusqu'à Richard Cœur de Lion
et Jean Sans Terre.

C'est un des rares témoins en France de l'architecture
anglo-normande.

Château Guillaume le Conquérant

Château Guillaume le Conquérant

Château Guillaume le Conquérant

Château Guillaume le Conquérant

Château Guillaume le Conquérant

Château Guillaume le Conquérant

Château Guillaume le Conquérant

 

Vue du château sur l'Eglise de la Trinité et la statue de
Guillaume le Conquérant.

Vue du château sur l'Eglise de la Trinité et la Statue de Guillaume le Conquérant

Commentaires
C
C'est un site d'une grande importance donc! Et c'est beau! Joli billet intéressant! Bises et belle journée !
Répondre
M
Coucou et bien me voilà encore moins bête ce matin mais bon ça ne m'étonne pas. Je ne savais pas qu'il y avait une ville qui s'appelait falaise, et moi qui suis fan de cette époque je ne savais même pas que c'était la ville de naissance de Guillaume le Conquérant pourtant j'ai dû lire. <br /> <br /> Tu te rends compte avec les moyens qu'ils avaient de construire des châteaux forts comme cela et qui sont encore debout. J'adore toujours les vieilles pierres et le bois bon là j'en reste aux pierres, mais j'adore visiter ce genre d'endroit. Tu ressens l'âme des personnes disparues et tu imagines bien leur vie de l'époque. Merci à toi pour ce nouveau petit reportage qui me plaît beaucoup et je vais aller dans Internet pour prendre d'autres informations.<br /> <br /> Bon dimanche en tous les cas sous la chaleur pour toute la France reste au frais
Répondre