CaptureFrance
21 mai 2022

Meung sur Loire

Les jardins de Roquelin. 
Classés "Jardin remarquable".

Plus de 450 variétés de rosiers sont à découvrir (dont les
anciennes sont dominantes) mélangés à des vivaces et des arbustes. 
Visité en septembre malheureusement la floraison de ceux-ci  
était terminée.

Une nouvelle visite s'imposerait pour pouvoir profiter du panel de
fleurs, de couleurs et de senteurs.

Jardins de Roquelin

Jardins de Roquelin

Jardins de Roquelin

Jardins de Roquelin

Jardins de Roquelin

Jardins de Roquelin

 

Mais malgré l'absence des roses, ce fut un plaisir de se promener
dans ce jardin à l'anglaise composé de nombreux massifs, d'allées
engazonnées et d'avoir la surprise d'y découvrir coqs, poules et
paons y vivant en toute liberté.

 

Commentaires
A
Kikou Colette,<br /> <br /> <br /> <br /> Très beau parc avec tant d'essences et de parfums différents, de par la végétations, fleurs, arbres.<br /> <br /> Ce parc doit être splendide en mai avec ces anciennes roses entre autre.<br /> <br /> <br /> <br /> Très beaux coqs et le premier est assez commun, j'ai le même.<br /> <br /> Le second est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Le paon blanc est superbe quand au bleu, j'adore leur couleur et lorsqu'ils font la roue, ils sont sublimes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée amitié <br /> <br /> Aimée ♥
Répondre
M
coucou mon amie ! et bien quel joli jardin et parc dis donc ... avec les roses cela doit être le paradis sur terre ! j'aime que les rosiers anciens, mon préféré le Ronsard de chez Meilland, j'en avais a la villa ... Tu nous fais découvrir un havre de paix, qui doit bien souffrir aussi avec la canicule de ce mois de Mai. La basse cour et les paons sont là pour dire c'est le paradis !!!! <br /> <br /> J'ai pensé a toi hier, car boum par terre ... lol mais ca va, aujourd'hui je vais a l'association des chiens du Tibet, la petite Kikoon va se demander ou elle est avec tous ses copains. <br /> <br /> Je te fais des gros bisous pour ce dimanche encore bien chaud, ils annoncent des orages vers chez toi, espérons qu'ils arrivent aussi dans ma région. <br /> <br /> Bisous gros mon amie
Répondre