CaptureFrance
28 octobre 2023

Ségur le Château

Classé parmi les plus beaux villages de France.

Ségur existait déjà à l'époque gallo-romaine.
C'est une presqu'île formée par les capricieuses boucles de
l'Auvézère qui fut choisie par les comtes de Limoges au
IXème siècle, pour y dresser leur château fort.

Ségur le Château

Ségur le Château

Ségur le Château

Ségur le Château

 

Son donjon carré, épaulé de contreforts, domine toujours le village.

Donjon du château de Ségur le Château

 

En bas, dans les ruelles, des maisonnettes de schiste s'appuient
les unes contre les autres.

Ségur le Château

Ségur le Château

Ségur le Château

Ségur le Château

Ségur le Château

Ségur le Château

Commentaires
M
Coucou et bien voilà un petit village où j'aimerais bien poser mes valises du moins où j'aurais bien aimé. Un joli style de maison ancienne dans un village rempli d'âme et qui donne le bonheur au cœur et aux yeux. Ce que l'on doit être tranquille à cultiver ses hortensias... mais dis donc toi tu as fait les plus beaux villages de France c'est pas possible il y en a pas la moitié que je connais même de noms. <br /> <br /> En tous les cas tu nous en fait participer dans des escapades et moi ça me va bien. <br /> <br /> Je te souhaite un bon début de week-end.... près de ta chemise et prends soin de toi les rhumes arrivent merci encore pour toutes ces belles photos...
Répondre