CaptureFrance
14 octobre 2023

Larressingle

Classé parmi les plus beaux villages de France.

Au bout d'une route qui serpente à travers côteaux et vignobles
surgit ce village-forteresse du XIIIème siècle, cerclé d'épais
remparts pratiquement intacts, avec courtines et créneaux, renforcés
de tours. 
C'est un site médiéval unique.

Larressingle

Larressingle

 

On y pénètre par une majestueuse porte précédée d'un pont de
pierre qui a remplacé le pont-levis d'autrefois.

Larressingle

Larressingle

Larressingle

Larressingle

Larressingle

Larressingle

Larressingle

Larressingle

Larressingle

Larressingle

 

L'église romane à ouvrage défensif dédiée à Saint Sigismond.

Eglise Saint Sigismond

Commentaires
C
Il est magnifique ce site! Bises et belle journée !
Répondre
M
Bonjour et bien oui une sacrée forteresse disons elle est immense et énorme au niveau de l'épaisseur des murs, enfin des murs des remparts oui. <br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr que j'aime toujours ce genre d'énormes structures du Moyen-Âge et effectivement qui devaient défendre la population du village. Je ne connaissais ni le nom ni ce château fort on va dire et toujours une église romane que j'adore. <br /> <br /> Il y a vraiment de très très belles bâtisses en France et de beaux paysages, je dirais que pas besoin d'aller à l'autre bout du monde moi qui pourtant adore voyager il y aurait tellement à voir dans notre belle France. Et par tes petits reportages et bien tu nous fais découvrir tout cela et je te remercie du fond du cœur. J'étais persuadée qu'on était vendredi donc je te souhaite un bon samedi... tu fais toujours ce qu'il te plaît et une jolie promenade merci encore pour cette belle escapade dans notre cher pays
Répondre