CaptureFrance

Bienvenue sur CaptureFrance pour un voyage photographique à travers la

FRANCE.

Immergez-vous dans les régions de mon beau Pays, mettant en valeur, diversité, richesse culturelle, endroits pittoresques, historiques, authentiques...

---

©2011 - Tous droits réservés.

Navigation
 

Facilitez vos recherches en parcourant la France avec les
CARTES INTERACTIVES.

Pour rester informé
Retour
17 septembre 2023

Gargilesse Dampierre

Classé parmi les plus beaux villages de France.

Gargilessse se love dans la verdure, au creux de la fraîche vallée
de la Creuse. 
Le village forme un ensemble harmonieux, avec ses vieilles maisons
simples et fleuries, son château reconstruit au XVIIIème siècle et
son église romane.

Gargilesse Dampierre

Gargilesse Dampierre

Gargilesse Dampierre

Gargilesse Dampierre

Gargilesse Dampierre

Chateau de Gargilesse Dampierre

Château de Gargilesse Dampierre

Eglise romane de Gargilesse Dampierre

 

Très sensible au pittoresque de cette bourgade et à la beauté de
son environnement naturel, George Sand s'y installa et en fit le
théâtre de quelques-uns de ses romans. 

Sa maison située dans le bas du bourg a été transformée
en musée.

Maison de George Sand à Gargilesse Dampierre

Maison de George Sand à Gargilesse Dampierre

Commentaires
M
Et bien voilà un magnifique village où George Sand a trouvé de l'inspiration et ça se comprend. <br /> <br /> J'aime ce village ancien avec cette superbe église romane je les adore et je suis aussi une passionnée des châteaux forts donc ce village pour moi c'est 1000 % de positif et de beauté. <br /> <br /> Encore un, village "d'avant" que tu me fais connaître, et que grâce à toi je connais. <br /> <br /> Merci à toi encore pour cette jolie escapade dans la Creuse. Bonne soirée bonne nuit
Répondre
C
C'est un bien joli village en effet! Bises et belle journée!
Répondre