CaptureFrance
12 février 2023

Cauterets

Le pont d'Espagne.

Ce pont doit son nom au fait qu'il se trouvait, il y a quelques siècles,
sur le passage d'un chemin muletier vers l'Espagne.

C'est un site d'une très grande beauté au confluent du gave de
Gaube et du gave de Marcadau.

Du haut des passerelles et des belvédères, aménagés en
amont et en aval du pont, on voit les eaux tumultueuses des gaves 
se rejoindre en cascades écumantes.

Pont d'Espagne

Pont d'Espagne

Pont d'Espagne

Pont d'Espagne

Pont d'Espagne

Pont d'Espagne

Pont d'Espagne

Commentaires
M
Alors dans tes superbes reportages que tu fais je suis sidérée par le nombre de cascades qu'il y a, dans cette région et surtout l'importance des cascades. Je te l'ai déjà dit même dans les Alpes il n'y a pas ce genre de chose ou très peu. La seule importante que je connais et vers le glacier des Bossons, mais sinon c'est quand même impressionnant<br /> <br /> Mais moi je suis ravie de voir tes photos et je te remercie de tout cœur. Bon dimanche
Répondre