Cliquer sur les messages pour lire la suite.
05 janv. 19

Le Barroux

Perché sur un piton rocheux, Le Barroux est connu pour son imposant château fort du XIIème siècle, dominant le village tel un nid d'aigle. La forteresse appartenait à l'origine aux seigneurs des Baux et fut remaniée au XVIème siècle par la famille de Roviglasc.
Posté par colette95 à 08:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 déc. 18

L'Isle sur la Sorgue

Le Partage des eaux. Lieu où la Sorgue, qui prend naissance à Fontaine-de-Vaucluse, se sépare en deux bras, la Sorgue de Velleron et la Sorgue d'Entraigues. On se laisse envoûter par ses eaux limpides, Paradis des pêcheurs.   Pour découvrir d'autres moulins. Moulins - Album
Posté par colette95 à 07:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 déc. 18

L'Isle sur la Sorgue

Capitale de l'antiquité et de la brocante, surnommée "la Venise Comtadine". Elle puise cette force d'attraction de la Sorgue, une rivière dont la source n'est jamais tarie. Ruisseaux, canaux, et ruisselots serpentent avec un débit régulier, de Fontaine de Vaucluse où ils prennent leur source mystérieuse jusqu'au Partage des Eaux, un lieu romantique et poétique à souhait, paradis des pêcheurs.
Posté par colette95 à 08:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 déc. 18

Vogüe

Classé parmi les plus beaux villages de France. Petite cité médiévale adossée à une haute falaise Vogüe se mire dans les eaux de l'Ardèche.   Du bord de la rivière, les rues étroites conduisent vers le château surplombant le village.     Celui-ci flanqué de quatre tours rondes, percées d'élégantes fenêtres à meneaux, présente un aspect agréable, à la fois forteresse et demeure d'agrément.
Posté par colette95 à 07:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 nov. 18

Lanas

Situé sur la rive droite de la rivière Ardèche au pied du Plateau des Gras, cet ancien village médiéval garde de nombreux vestiges de remparts et de portes fortifiées traversées de calades. Henri Charrière, dit "Papillon", est enterré aux cotés de sa mère dans le cimetière de Lanas.  
Posté par colette95 à 07:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
17 nov. 18

Balazuc

Petit village médiéval classé parmi "Les plus beaux villages de France". Depuis les bords de l'Ardèche, Balazuc semble accroché à son rocher. C'est depuis la rive opposée que le village apparaît brusquement.   Pour rejoindre le haut du village, il faut suivre des petites rues tortueuses et escarpées, merveilleux cheminement où se succèdent arcs-boutants, passages voûtés, portions d'escaliers taillés dans le roc...   Depuis les hauteurs du village, vues sur les toîts et le pont qu'il faut... [Lire la suite]
Posté par colette95 à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 nov. 18

Neyrac les Bains

Encaissé dans la vallée, au bord de l'Ardèche et au pied du volcan du Souilhol, ce petit village paisible et rafraîchissant. Comme son nom l'indique Neyrac les Bains est une station thermale.
Posté par colette95 à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 nov. 18

Mayres

A 600 m d'altitude, au pied du col de la Chavade (ligne de partage des eaux Atlantique/Méditerranée) et à 10 km de la source de l'Ardèche, Mayres se blottit dans cette vallée encaissée.
Posté par colette95 à 11:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
27 oct. 18

Col de la Croix de Boutières

Panorama depuis le  plus haut col du département avec ses 1 506 m d'altitude.
Posté par colette95 à 07:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
20 oct. 18

Saint Martial

Le mont Gerbier de Jonc. Célèbre par sa forme (ancien volcan) et son extraordinaire  richesse naturelle, mais aussi parce qu'il accueille à sa base les trois sources de la Loire, le plus long fleuve de France, dont le trajet parcourt 1 013 km. Culminant à 1 551m, c'est un des magnifiques symboles de l'Ardèche.
Posté par colette95 à 10:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,