CaptureFrance
11 mars 2023

Montsoreau

Classé parmi les plus beaux villages de France.

Montsoreau se love au pied d'une falaise, dans un paysage
harmonieux baigné par la Loire. 

Le village affiche de belles maisons de tuffeau (tendre pierre blanche
de la région) coiffées d'ardoises, et un joyau , son château rendu
célèbre par le roman d'Alexandre Dumas :
La Dame de Montsoreau.

Construit au XVème siècle sur la Loire, il en est séparé aujourd'hui,
par un quai et des berges. 
Il offre à la fois un caractère féodal avec sa façade austère et son
donjon défensif, et un aspect Renaissance plus riant et élégant avec
ses tourelles, fenêtres à meneaux, entrelacs sculptés, décors raffinés.

Château de Montsoreau

Château de Montsoreau

Château de Montsoreau

Château de Montsoreau

Château de Montsoreau

Château de Montsoreau

Montsoreau

Montsoreau

Montsoreau

Montsoreau

Montsoreau

Montsoreau

Commentaires
M
Je ne sais si le Montsoreau présent et celui de la dame de Montsoreau que je regardais quand j'étais jeune.... en tous les cas effectivement c'est un très très beau village. Tu sais que j'aime les pierres et les villages anciens donc pour moi c'est un vrai bonheur de découvrir tout cela grâce à tes photos. <br /> <br /> La France est belle quand on la visite on a pas besoin de traverser le monde. <br /> <br /> Et grâce à toi je la découvre donc je te remercie de tout cœur et je te souhaite un bon weekend
Répondre