CaptureFrance
3 décembre 2022

Arreau

Arreau (700 m d'altitutde) est situé à la confluence des vallées
d'Aure et du Louron et de leurs rivières respectives.
De petits quartiers se sont construits de part et d'autre des deux
rivières avec chacun leur propre sanctuaire.

La situtation topographique entre le Col d'Aspin et le Col de
Peyresourde et l'avènement du thermalisme ont fait d'Arreau
depuis le XIXème siècle un lieu de passage touristique
régulièrement fréquenté par le Tour de France cycliste.

Arreau a su préserver son caractère de bourg de montagne issu
de son riche passé.

Arreau

Arreau

Arreau

Arreau

Arreau

 

Chapelle Saint-Exupère.

Chapelle Saint-Exupère

 

Château de Nesles.

Château de Nesles

Château de Nesles

 

Château de Ségure.

Château de Ségure

 

Mairie-Halle.

Mairie-halle (Large)

 

Maison des Lys.

Maison des Lys

Commentaires
M
Bonjour toi, qu'il est beau ce reportage photo !!!! j'adore ce petit torrent qui le traverse, caractéristiques souvent des villages de montagne d'ailleurs. Je ne pensais pas qu'il y avait des colombages dans cette région de France. La France est belle, je pensais la visiter aprés avoir visiter le monde ... tu me la fais voir du coup, et je découvre pleins de belles régions. Tu as vraiment un don pour prendre en photo de facon artistique les endroits que tu as pu visiter, c'est un véritable plaisir pour moi. Avec les fleurs en premières vues, c'est une splendeur. <br /> <br /> merci pour ce magnifique voyage que je fais ce matin .... <br /> <br /> Bon week end en tous les cas
Répondre