Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CaptureFrance
CaptureFrance

Bienvenue sur CaptureFrance pour
un voyage photographique à travers la

FRANCE.

Immergez-vous dans les régions de mon beau Pays, mettant en valeur, diversité, richesse culturelle, endroits pittoresques, historiques, authentiques...

---

©2011 - Tous droits réservés.

C'est aussi chez moi !
Galerie des albums
Albums photos
Newsletter
19 juin 2022

Beaugency

Nichée en bordure de Loire, Beaugency est une charmante cité
médiévale.

Beaugency

Beaugency

Beaugency

 

Abbatiale Notre-Dame. 
L'église Notre-Dame de la fin du XIème siècle, a été remaniée au
XVIIème siècle, après les guerres de religion.
Elle a conservé de nombreux caractères de l'architecture romane
locale.

Abbatiale Notre-Dame à Beaugency

Abbatiale Notre-Dame à Beaugency

Grandes orgues Abbatiale Notre-Dame à Beaugency

 

Le château de Beaugency 
qui abrite abrite un centre d'art numérique.

Sur la place entre l'Abbatiale et le château

Château de Beaugency

Château de Beaugency

 

Le donjon, ou Tour de César. 
Un des derniers vestiges de l'architecture militaire romane  du
XIème siècle.
Ce donjon carré, d'environ 36 mètres de hauteur à ce jour, 
commandait les défenses de la citadelle et le pont sur la Loire.

Donjon ou Tour de César

 

Le vieux pont sur la Loire.

Le vieux pont sur la Loire

Commentaires
M
Merci pour toutes ces magnifiques photos ... Beaugency est une ville médiévale comme je les aime. J'adore ces villages datant du moyen âge qui ont gardé leur charme d'antan ! Le donjon et l'abbatiale sont mes préférés, et alors le pont avec toutes les arches, comment a l'époque ils pouvaient faire cela, m'a toujours laissé admirative. Et ils sont encore debout !!!!! Je doute que nos constructions perdurent autant dans le temps ... Merci pour ce beau reportage d'une région que je ne connais que très peu ... un beau moment d'histoire
Répondre
C
Quel endroit magnifique! Merci du partage! Bises et belle journée!
Répondre
A
Bonjour et merci pour ces photos qui me remuent au plus profond. Je suis originaire de cette belle région et même si je vis maintenant en Belgique, il y a toujours un parfum de nostalgie qui émane de ces évocations de mon passé : Beaugency, Cléry-saint-André, Meung-sur-Loire...
Répondre