CaptureFrance
12 juin 2022

Meung sur Loire

La porte d'Amont.

Seul témoin des remparts qui entouraient la ville dès la fin du
XIIème siècle, la Porte d'Amont fut constuite en 1629. 
C'est là que le guetteur sonnait le beffroi en cas de danger.

Elle était également la porte principale, puisqu'elle servait de lieu
de réunions des magistrats.

Porte d'Amont - Meung sur Loire

Porte d'Amont - Meung sur Loire

 

La Halle.

C'est ici que se trouvait l'Hôtel-Dieu qui accueillait les malades et les
infirmes mais aussi les pélerins attirés par les reliques de Saint Liphard.

Il a été détruit en 1913 et remplacé en 1945 par une halle couverte qui
abrite une partie du marché.

Halle - Meung sur Loire

Commentaires
M
Bonjour .... et bien voila de beaux bâtiments en pierre et quand tu vois l'âge de ces constructions, on se demande, enfin que peu faut dire !!!! si nos constructions actuelles tiendront aussi longtemps ... J'aime beaucoup la halle, avec ses vieilles tuiles, il doit être agréable d'y aller faire son marché ... <br /> <br /> J'en ai aussi dans ma région, elles se ressemblent ... l'été avec les géraniums c'est vraiment très agréable <br /> <br /> Merci beaucoup pour cet envoi de photo ... j'aime bien visiter et de mon canapé, sans chaleur c'est génial .... <br /> <br /> Bonne journée et merci encore <br /> <br /> Maryline
Répondre