CaptureFrance

Bienvenue sur CaptureFrance pour un voyage photographique à
travers la

FRANCE.

Immergez-vous dans les régions de mon beau Pays, mettant en valeur, diversité, richesse culturelle, endroits pittoresques, historiques, authentiques...

---

©2011 - Tous droits réservés.

Newsletter
28 mai 2022

Meung sur Loire

Le château.

C'est l'un des plus anciens et plus vastes châteaux du Loiret. 

Il présente la particularité de posséder deux façades d'époques
différentes : l'une, médiévale, date du XIIIème siècle, l'autre, 
plus classique, du XVIIIème.

Château de Meung-sur-Loire

Château de Meung-sur-Loire

 

Des caves au grenier, ce château révèle une multitude de surprises
dont plus de 25 pièces meublées. 
En voici quelques unes...

 Salle des gardes.

Salle des gardes

 

La chapelle.

La chapelle

 

Salle de comédie.

Salle de comédie

 

Cabinet aux liqueurs.

Cabinet aux liqueurs

 

Salon des Dames.

Salon des Dames

 

Cuisine médiévale.

Cuisine médiévale

 

Escalier Brilhac.

Escalier Brilhac

 

Chambre du malade.

Chambre du malade

 

Le magasin.

Le magasin

 

Chambre de Madame de Pilles.

Chambre de Mme de Pilles

 

Chambre de Félix Lecoulteux.

Chambre de Félix Lecoulteux

 

Escalier d'honneur.

Escalier d'honneur

 

Salle à manger de l'Evêque.

Salle à manger de l'Evêque

 

Bibliothèque.

Bibliothèque

 

Salle des baignoires.

Salle des baignoires

Salle des baignoires

 

Les souterrains.

Souterrains

Commentaires
M
coucou toi mon amie ! et bien voila un magnifique reportage photos pour ce chateau magnifique ... On savait faire avec des moyens restreints des bâtiments magnifiques, qui perdurent dans le temps pour les générations qui suivent ! C'est tout a fait le style de chateau que j'adore ... avec des vieilles pierres. Je préfère ce style a Versailles par exemple ou trop de dorures pour moi ... tu m'as fait rêver ce matin et j'adore cela !!!! Je t'ai écris un mail hier pour info ... <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end pour la fête des mamans, tu auras certainement de la visite .... lol et tu le mérites. Je t'embrasse très très fort et te remercie encore de ce cadeau pour ce matin .... bisous gros Maryline
Répondre