CaptureFrance

Bienvenue sur CaptureFrance pour un voyage photographique à
travers la

FRANCE.

Immergez-vous dans les régions de mon beau Pays, mettant en valeur, diversité, richesse culturelle, endroits pittoresques, historiques, authentiques...

---

©2011 - Tous droits réservés.

Newsletter
8 mai 2022

Moule d'eau douce

Encore appelée Anodonte ou Anodonta Grandis, est la plus grosse
moule de toutes nos eaux douces françaises.

Il s’agit d’un mollusque bivalve dont le diamètre peut atteindre de
20 à 25 cm et une longévité pouvant dépasser 150 ans.

La plus grosse de ces deux-là, récupérées dans la boue après
curage d'un étang, devait donc avoisiner cet âge.

Anodontes

 

Et elle ne tient pas dans la main :) !

Anodonte

Comestible pour l’homme, on peut la manger cuite mais la chair
est très dure et de médiocre saveur.

Commentaires
K
Bah dis donc impressionnant ! Je ne savais même pas qu'il y avait des moules en eau douce en France !!
Répondre
M
coucou et bien voila une belle moule ... si tu veux en manger en moules frites, je pense qu'une suffira largement rires en tous les cas, elle est magnifique, et la nacre a l'intérieur doit l'être aussi. J'en avais trouvé une, quand j'étais petite avec mes parents en nous promenant ... je n'avais pas 6 ans lol c'est bien loi tout cela. Mais comme les madeleines de Proust en te voyant avec cette moule et bien ... je me suis rappelée les heureux temps. Merci pour cette photo et gros bisous <br /> <br /> Maryline
Répondre